jeudi 9 mars 2017

Auckland

Mon premier contact avec la Nouvelle Zélande fut Auckland. Je n'y suis pas restée longtemps, mais c'était une introduction plus qu'agréable ! La ville m'a vraiment fait penser aux USA. Il y a un peu de la Floride, un peu de San Francisco, un brin de la Nouvelle Orléans aussi ! Bref un joyeux mélange !
Je me suis retrouvée dans une auberge tenue par un français et dont 80% des locataires étaient français. Nul besoin de dire que je n'ai pas beaucoup parlé anglais !
Mais passons à la ville.


Source
Je n'ai pas visité grand chose. J'y suis restée 4 nuits mais seulement 3 jours.
Le premier je me suis rendue au War Memorial Museum. J'étais assez perplexe car je pensais me rendre au Musée d'Auckland et j'étais persuadée que Maps m'avait menée en bateau, jusqu'à ce que je réalise que les deux sont en fait la même chose... Le musée était très agréable, avec toute une partie sur la culture Maori suivie d'une performance avec de la danse, des chants, des jeux et bien sûr le haka ! Je suis tombée amoureuse de la culture. Je suis vraiment ravie que la culture Maori soit autant respectée dans le pays (par exemple les cartels sont en anglais et en maori). Aux USA j'avais été choquée de constater que toutes les collections amérindiennes étaient reléguées dans les sections "art primitif" (et ce dans le meilleur des cas).

Source
J'enchaîne le musée avec une balade plus ou moins à l'aveugle dans Parnell Street puis je redescends vers le port avec la promenade sur le quai. Je réalise ensuite que je dois désormais remonter jusqu'à mon auberge, une longue marche en montée qui me presque pleurer des larmes de souffrance.
Le soir, vu qu'il faut faire silence à 11h à l'auberge, je me retrouve dans un parc avec les couche-tard et une guitare. Vu les acrobaties nécessaires pour atteindre l'endroit je me demande toujours si c'était bien légal !

Source
Le lendemain me voilà embarquée avec des français embarqués la veille. On va s'acheter une carte SIM puis on se retrouve à la plage. Malheureusement je n'avais ni maillot de bain ni crème solaire. Mais j'avais mes lunettes de soleil ! Je me retrouve donc à un visage rouge écarlate sauf autour des yeux, ce qui me donne un look fabuleux. L'important c'est d'y croire pas vrai ?
Source

Mon dernier jour je pars explorer les boutiques de secondes mains de K road puis me balade dans Ponsonby, dont j'aime beaucoup l'atmosphère ! Le quartier me fait penser à Castro, en un peu moins fou !
Source

Je retrouve le groupe de français en fin d'après-midi et nous nous dirigeons vers le Mont Eden, plus haut point d'Auckland et ancien volcan pour ce que nous pensons être une super soirée à admirer le coucher de soleil. Malheureusement, des nuages noirs épais décident de s'inviter à la fête et nous devons repartir sans avoir rien vu ! La vue valait tout le même le coup ! Et la compagnie bien sûr !
Le lendemain il est déjà temps de prendre mon bus pour Rotorua et de dire au revoir aux gens et à la ville.
Je sens que ce voyage va passer vite !
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire