mercredi 20 mai 2015

JTPV - Une soirée en prison. Wait. WHAT?

Pas d'inquiétude, je ne parle bien sûr pas d'une vraie prison, mais d'un bar complètement fou situé à Shibuya. Je m'y suis rendue avec deux japonaises, un polonais et un italien, rencontrés pour l'occasion.
Nous sommes accueillis par des serveurs en tenues d'infirmiers glauques, et c'est là que je découvre la subtilité dans le thème. Le bar s'appelle Alcatraz ER. On est dans l'hôpital de la prison ! Niveau mise en scène, l'ambiance est au rendez-vous. Comme je le disais, les serveurs sont en costume, et chaque table est isolée derrière des barreaux sur lesquels on doit taper lorsque l'on veut quelque chose. Mais commençons par le commencement.




Le bar est situé au 2e ou 3e étage d'un immeuble. On s'y rend en prenant l'ascenseur, et dès que les portes s'ouvrent on est accueilli par une décoration sombre et peu engageante. A n'importe quel autre endroit cette première impression aurait été suffisante pour nous faire fuir, mais ici c'était exactement ce que nous recherchions ! Après un passage à l'accueil où on nous explique comment ça fonctionne, on emprunte un couloir. Sur le sol des baies vitrées donnant sur des cadavres partiellement disséqués. Idéal pour nous mettre en appétit ! On nous amène ensuite à notre cellule. La table est à la japonaise : basse avec des coussins pour s'asseoir. On se déchausse donc pour y entrer, puis la serveuse emmène nos chaussures dans un lieu inconnu et laisse quelques paires de chaussons pour nous rendre aux toilettes. Etant donné que ces derniers sont à l'extérieur, je pense qu'on peut dire sans se tromper que c'est pour éviter que les gens partent sans payer sous prétexte d'une visite aux toilettes !


Nous avons la chance de compter deux japonaises dans notre groupe, et grâce à l'une d'elle on découvre un coupon, "all you can drink". Ça réduit un peu la liste des cocktails, mais on peut boire à volonté. Tant pis, on testera "l'Anus Play" et le "Drug Development" une autre fois. Oui oui, ce sont des noms de cocktails. Et il n'y a pas que le nom qui vaut le détour ! La présentation et le service sont également à noter ! Certains viennent avec des accessoires (je vous laisse vous faire votre petit théâtre mental pour l'anus play) et il y a presque toujours une petite animation de la part des serveurs. Pour le "Blood Transfusion", votre cocktail vient sur une perche et vous devez le boire en même temps qu'il est servi sous peine que ça déborde. Celui qui vient dans un biberon, soit la serveuse vous le fait boire, soit elle demande à quelqu'un de la table de vous le faire boire... Ils n'ont pas manqué d'imagination ! L'un de mes cocktails a carrément moussé à la manière d'un mentos trempé dans du coca lorsque j'y ai ajouté les pilules servies avec ! Vous vous en doutez, énormément de fou rires en ont résulté.


Deux petits bémols cependant. Tout d'abord, il n'y a presque pas d'alcool dans les cocktails. Au point qu'après 6 verres je ne ressentais toujours rien. Deuxièmement, nous avons eu le droit à une animation générale, où tout le bar est devenu noir à l'exception de quelques lumières rouges tournantes. Même les japonaises n'ont pas été en mesure de comprendre clairement ce qu'il se passait. On a deviné que c'était censé simuler une évasion. Malheureusement c'était un peu long surtout qu'il ne se passait pas grand chose. Des gens masqués venaient parfois se coller à la porte de notre cellule, et il y avait également une grosse voix par moment, mais ça a bien duré dix minutes, et pendant ce temps on avait fini nos verres et on ne pouvait pas recommander ! Tristesse...


Le "all you can drink" durant deux heures, la fin de la soirée est arrivée rapidement. On voulait rester pour commander d'autres choses, mais on avait réservé la table car on était nombreux, et du coup la réservation n'était que pour deux heures également. Peu de temps avant la fin, quelqu'un est passé à travers le "mur" nous séparant de l'autre cellule. J'ai mis des guillemets, car il s'agissait d'un drap noir, qui permet sans doute d'agrandir les tailles des cellules selon les besoins. Toujours est-il qu'en s'asseyant, notre nouveau voisin a emporté le mur avec lui, et nous avons donc fait la connaissance d'un groupe de japonais forts sympathiques.


En résumé, nous avons passé une super soirée dans ce bar (je précise, parce qu'après on est allé dans un pub, où j'ai trouvé un Pimm's ! UN PIMM'S !!!). Je le recommande définitivement si vous voulez beaucoup de fun et n'avez pas peur de boire un cocktail duquel jailli une banane sculptée en forme de pénis. Et au final, c'était franchement peu cher ! La plupart des cocktails tournent autour de 900Y, mais avec le "all you can drink" je m'en suis sortie pour 3200Y la soirée au total. Moins de 25€. Pour six cocktails et deux assiettes d'apéritifs. Sachant qu'il y avait 500Y pour l'animation et 10% de taxe mystère par table (inclus dans mes 25€). C'est à peu près le prix de deux Tardis au Dernier Bar Avant la Fin du Monde ! A ne pas tester seul par contre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire