dimanche 22 février 2015

JTPV - Chicago à Broadway

J'ai testé pour vous une soirée sur la mythique avenue qu'est Broadway. Aller voir une comédie musicale fait partie des "choses à faire absolument à New York", et je ne voulais pas passer à côté d'une expérience aussi portée aux nues ! J'ai longtemps hésité. Le Roi Lion, Wicked, Cabaret, Mamma Mia ou Chicago. J'ai finalement décidé que puisque je ne pouvais pas aller à Chicago, Chicago irait à moi. Le fait qu'il s'agisse d'un de mes films préférés a également aidé à faire pencher la balance, peu importe à quel point j'avais envie de voir les costumes du Roi Lion ou Emma Stone dans Cabaret !





Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'étais jamais allée voir une comédie musicale donc c'était une vraie première pour moi ! Le prix fait un peu grincer les dents sur le coup. Même en passant par TKTS, le kiosque situé sous les fameuses marches de Times Square et qui propose des tarifs réduits qui peuvent parfois être très intéressants. Je m'y suis prise un peu tard, et il restait peu de places, mais ça m'a permis d'être assez proche de la scène : seulement sept rangs m'en séparaient !


Lorsque le rideau s'est levé, j'étais déjà excitée comme une puce, et quelques secondes m'ont suffi pour me rendre compte que j'avais bien investi mes dollars ! La mise en scène est bien évidemment moins grandiose que dans le film, mais le fait de voir le spectacle en live apporte vraiment une émotion supplémentaire. Les chorégraphies étaient superbes et les chanteurs extrêmement talentueux. Et très agréable surprise : il y avait des chansons que je ne connaissais pas, et beaucoup plus de moments humoristiques qui s'intègrent parfaitement dans l'histoire ! La mise en scène était excellente, et l'orchestre faisait partie intégrante du spectacle. Sans parler du fait que l'on se sent transporté dans le temps grâce à l'esprit jazzy des chansons qui va de paire avec l'histoire.


Aller voir Chicago sur Broadway restera l'un de mes meilleurs souvenirs de New York, et je le recommande fortement ! Il y a bien évidemment de nombreux autres spectacles disponibles, et si vous ne souhaitez pas aller admirer des gens vêtus danser, vous pouvez toujours troquer le théâtre pour un des nombreux clubs de strip-tease que l'on trouve à proximité. Nul doute à destination des hommes qui ne souhaitent pas accompagner les femmes au théâtre. Clichés bonsoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire