mardi 14 avril 2015

Bilan USA.

Mon séjour en quelques chiffres !

-> 9 points de ma bucket list réalisés.
-> 13 villes.
-> 48 musées.
-> 57 jours.
-> 8850 kilomètres.

Il y a aussi les indénombrables rencontres faites sur la route. Je suis toujours en contact avec certaines personnes, avec d'autres je n'ai échangé que quelques mots en passant.

 


Ce voyage m'a changé sur plusieurs aspects, le plus improbable étant que je ne suis plus malade en bus : je peux lire ce que je veux sans risque depuis quelques semaines ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée. Autre changement étrange, je peux de nouveau boire plus de deux cocktails de suite sans être malade ! J'ai découvert ça bien malgré moi à Miami, mais ça m'a permis de profiter du volcano à San Francisco, alors je ne me plains pas !
Conséquence logique de la vie en auberge et couchsurfing pendant deux mois, je suis moins réservée, je vais plus facilement vers les gens. C'était un des objectifs de ce voyage, et il est accompli avec brio ! Et grâce à ça je me suis intégrée très rapidement dans la famille avec laquelle je réside actuellement au Japon !


Je ne suis toujours pas du matin, mais après plusieurs trajets en bus de nuit, je peux désormais affronter toute une journée en portant mon sac à dos après une nuit de 5h assise dans les bus inconfortables de Greyhound. Et je ne suis même pas fatiguée ! Mon record est 60h sans voir un lit !

Au niveau des villes, vous avez probablement compris que j'ai une forte préférence pour New Orleans et San Francisco, et que je n'ai que très moyennement apprécié Los Angeles. Boston était magnifique sous la neige, pareil pour New York, mais j'espère avoir l'occasion de retourner là-bas pour les voir sous le soleil d'été. Parce que ok la neige c'est choupi, mais -10°F ça pique un peu. Et oui oui, Fahrenheit, pas Celsius. Je n'ai pas vu grand chose de Washington vu que j'ai passé mes cinq jours au Smithsonian, mais le musée de l’espionnage ?  Would try again ! La chaleur de Miami était juste parfaite après deux semaines dans le froid intense, et le parc Universal  ? Nerdgasm ! J'ai été surprise par le fait que j'aurais aimé rester plus longtemps à Vegas, et le Grand Canyon ? Tellement impressionnant !


Je ne ferai pas de liste du truc le plus bizarre/intéressant ou génial que j'ai fait, parce que je suis bien incapable de classer tous ces souvenirs par ordre de préférence. Dans l'ensemble je dirais que ce sont sans doute les rencontres qui se démarquent et qui ont fait de ce voyage quelque chose d'unique !
J'ai juste envie d'y retourner, et faire tous les trucs que je n'ai pas eu le temps de faire, tout en refaisant ceux que j'ai déjà fait. Ma priorité ? Les parcs nationaux ! Je regrette de ne pas être allée voir les séquoias à Yosemite, il va falloir remédier à ça prochainement !

Je ne sais pas trop quoi ajouter à tout ça, j'ai déjà détaillé mes séjours dans les différentes villes et ne veut pas me répéter. Du coup je vais conclure sur le fait que mes articles futurs seront peut-être un peu différents. Il me reste quelques choses à dire sur les USA, et je vais aussi parler du Japon, mais vu que je vais rester six mois au même endroit, ça sera je pense des articles moins généraux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire