lundi 6 avril 2015

Los Angeles

J'ai un peu l'impression d'avoir loupé mon séjour à Los Angeles. Ou en tout cas je n'ai compris le but de la ville que trop tard ! Le dernier jour on m'a dit quelque chose de très vrai : on ne vient pas à Los Angeles pour voir quelque chose ou visiter, mais pour le mode de vie ! J'ai eu quelques mauvais jours, car il faut bien en avoir de temps en temps, et de toutes manières Ghirardelli était à quelques mètres seulement de mon auberge. Mais j'ai aussi, comme à chaque fois, vu et vécu des choses très intéressantes, je suis notamment tombée sur trois lieux de tournage, et c'est vraiment étrange de se retrouver de l'autre côté de la caméra !



Remarques sur la ville.

  •   Los Angeles est une ville gigantesque, et il est presque impossible de vraiment l'apprécier si on ne possède pas une voiture. Je suis allée à la plage à Venice et Santa Monica le premier jour, et il m'a fallu 1h30 de bus pour arriver jusque là. Alors que c'est dans la même ville. J'ai renoncé à pas mal de choses à cause de ça, et il était difficile de faire plusieurs choses dans la même journée car il fallait ajouter en moyenne 2h de bus aller-retour pour chaque activité. Sachant qu'il était dur de quitter l'auberge avant 11h parce que le petit déjeuner prenait beaucoup de temps et que j'ai discuté avec beaucoup de monde dans cette ville, les journées passaient assez vite !
  • Tout est dans l'apparence. Ils ont l'habitude de vous vendre quelque chose comme étant extraordinaire, et au final vous vous rendez compte que l'endroit où vous vous trouvez n'a absolument rien d'intéressant. Ma pire déception ? Le Fashion District. J'avais lu en ligne que c'était un quartier sympa avec plein de boutiques. Après une grosse déception dans Downtown je voulais juste me poser dans un café sympa et manger une pâtisserie. Je me suis dit que le Fashion District devait être le lieu idéal pour ça, et hey ! En plus il n'était qu'à 20mn de marche, parfait ! J'étais fatiguée, déçue par ma journée et donc de mauvaise humeur, et je me suis retrouvée face à un amoncellement d'échoppes avec des vêtements de mauvaise qualité et une mauvaise odeur ambiante. Le Fashion District ? Plusieurs blocks entièrement piétons, surchargés de boutiques tenues par des mexicains, l'équivalent des boutiques tenues par les chinois en France,  mais en pire. Je vous laisse imaginer l'état de mon moral après une déception supplémentaire dans la même journée. Et c'est tout le temps comme ça. NoHo était également décrit comme un quartier très sympa, et au final il n'y absolument rien à y voir ou y faire. J'avais l'impression de perdre mon temps en permanence.

  • Comme partout aux Etats-Unis, il y a beaucoup de SDF. Mais ça choque tout particulièrement ici à cause des écarts de classes sociales. D'un côté on a les gens dans une pauvreté atroce, et de l'autre on a Beverly Hills et Rodeo Drive. Rodeo Drive étant la rue avec les boutiques les plus chères du monde... Mais c'est quelque chose que j'ai lu en ligne, et après le fiasco du Fashion District j'ai quelques doutes quand à l'exactitude de l'information !
  • Hollywood Boulevard est une rue vraiment intéressante ! Vous n'y croiserez bien sûr aucune célébrité, juste des sosies très convainquant. Quoi que je me suis quand même posé la question en voyant un Johny Depp plus vrai que nature parler à un Jack Sparrow. Autant vous prévenir, on n'est loin d'une avenue luxueuse. C'est sans doute le plus gros attrape touriste que j'ai vu de mon voyage ! Des spectacles de rue en permanence, la possibilité de se faire prendre en photo avec des gens en costumes étranges pour quelques dollars, des boutiques à souvenir partout, des musées de cire pour prendre la pose à côté de fausses stars, et très vite des magasins un peu plus glauques et des gens encore plus louches. C'est dans cette rue que j'ai eu l'occasion de voir deux des trois tournages auxquels j'ai assisté !

  • Le Pacifique est tellement froid !!!! Après avoir échoué à Miami dans le domaine de la baignade, je comptais me rattraper à LA, mais j'ai seulement été capable de mettre mes pieds dans l'eau, et ce fut très difficile !

Anecdotes.


  •  La première chose que j'ai vu de Los Angeles ? Un bus percutant une voiture pour le tournage du pilote d'une nouvelle série ! Je suis sortie du métro, il y avait du monde partout et 10mn plus tard, BAM ! J'ai ensuite eu l'occasion de voir le tournage d'un autre pilote en rentrant d'une soirée, et du coup avec le français qui m'accompagnait on a fait les imbéciles devant les caméras entre deux prises. Le dernier tournage était plus attendu pour moi, et résulte d'une chance assez incroyable ! J'étais en train de visiter les lieux de tournage d'une série que j'aime bien, la veille de mon départ, et je suis tombée sur l'équipe de préparation, qui m'a annoncé que la série en question allait tourner le lendemain dans ce même lieu !! Malheureusement ils ont tourné en intérieur et je devais partir prendre mon bus pour San Francisco avant qu'ils ne tournent les scènes en extérieur. Mais j'ai eu un deuxième coup de chance incroyable : 5mn avant mon départ, l'alarme incendie s'est déclenchée et tout le monde a dû sortir. J'ai donc pu voir la grande majorité de mes acteurs préférées, et l'une d'entre elle est même venu nous parler et faire des photos avec nous (nous étions trois fans). J'ai attendu vraiment longtemps, mais ça valait tellement le coup ! J'ai sérieusement hésité à prendre un autre bus pour pouvoir attendre de voir tous les acteurs ! 

  • J'ai découvert les FroYo ! Il s'agit d'un yaourt gelé, comme une glace, et dans lequel on peut ajouter tout ce qu'on veut : fruits, bonbons, chocolat... Et au final on paye au poids. Je m'attendais à payer une fortune, mais au final, malgré tout ce que j'ai mis dedans à chaque fois, je n'ai jamais dépassé 6$ !! J'en aurais sérieusement mangé tous les jours. J'ai une excuse, il fait très chaud à LA !
  • La seule raison pour laquelle j'ai vraiment apprécié mon séjour à LA malgré mes déceptions dans la ville elle-même, c'est l'auberge. Les gens étaient tous hyper sympa, et il y avait une super ambiance en permanence !! J'ai rencontré tout plein de monde, je suis allée boire un verre dans un bar de métaleux, j'ai fait une randonnée dans le hauteurs d'Hollywood, j'ai revu les Blues Brothers, j'ai fait l'intégralité du Walk of Fame de nuit... Tout ça avec des gens de l'auberge, et je ne mentionne pas les conseils qui m'ont permis de visiter des trucs sympas, ou simplement les longues discussions avec des gens venant de partout dans le monde ! J'ai même sympathisé avec trois filles de Yokohama, la ville où je suis actuellement au Japon !

  • J'ai sérieusement l'impression d'avoir passé tout mon séjour dans le bus. J'ai le sentiment de n'avoir rien fait à LA à part ça. Mais ça m'a permis de me rendre compte de quelque chose : je peux désormais lire dans les bus de ville ! Et croyez-moi, c'est un progrès assez extraordinaire !
  • J'ai porté un vrai boa sur mes épaules ! Un grand ! C'était sur ma bucket list depuis des années, et je ne pensais pas que je réaliserais ça sur Hollywood Boulevard !
  • Je vous ai dit que je suis allée sur le tournage d'une de mes séries préférées et que j'y ai rencontré une des actrices ? Oui ? Ha. Non parce que c'est sérieusement mon moment préféré de mon séjour.


En résumé, j'ai vraiment le sentiment d'avoir loupé mon séjour. Je l'ai passé entièrement dans des bus et dans des quartiers pas intéressants. J'ai évité Beverly Hills parce que je ne supporte pas le fait que les touristes s'amassent dans des bus pour aller observer les célébrités dans leur maison comme si ce sont des animaux (ils appellent ça People Hunting. Sérieux.). Je me suis presque disputée avec un mec qui voulait à tout prix me vendre un de ces tours et ne comprenait pas pourquoi je refusais, parce que franchement people hunting ? It's what LA is about! Argh. Même si j'ai été déçue par l'ambiance générale, je pense que j'y reviendrai. Je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, et je n'ai toujours pas rencontré Holland Roden, Tyler Hoechlin et Dylan o'Brien. Même si j'ai vu la première et le dernier. Still so much to do!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire