lundi 9 mars 2015

Dossier - la junk food

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure. N'oubliez pas le tips !

Fast Food

Vous vous en doutez sans doute, vous n'aurez que l'embarras du choix. En voici quelques uns parmi ceux que j'ai testé.



Macdo

Vous connaissez tous macdo. Pourtant, vous seriez surpris pour ceux de New York ! On est loin de ceux de France qui innovent régulièrement et se rapprochent de plus en plus d'un vrai restaurant. Ici on commande au comptoir et on reçoit sa nourriture dans un sac en papier. Qu'on consomme sur place ou pas, ça leur importe peu ! Pas étonnant qu'ils soient en perte de vitesse par ici !
Tarif moyen : 8-10$

$1 Pizza

Si vous voulez manger rapidement et pour pas cher, ça reste la meilleur alternative. Ne vous attendez pas à de la grande gastronomie, mais il y a quand même pas mal de choix ! Malgré le nom les parts de pizza ne sont pas vraiment à 1$, mais vous vous en tirerez pour moins de 2$ la part ! Si comme moi vous avez un petit appétit, une seule suffira.
Tarif moyen : 2-3$

Chipotle

Mon préféré. D'après un californien c'est de la très mauvaise nourriture mexicaine (le californien est expert en nourriture mexicaine ai-je découvert ce jour là), mais ça reste très bon ! Ça se présente comme à la cantine. On avance face à la première personne et on choisit le type de viande et le type de présentation. Ça peut être des tacos, burritos, ou une barquette. On choisit en suite la garniture, puis arrivé à la caisse on peut rajouter des chips. Ce que j'ai testé, et que j'ai adoré : une barquette qu'on mange en utilisant les chips comme des cuillères. Délicieux !
Tarif moyen : 12$

The Bagel Store

A l'angle de 4St et Bedford Ave à Brooklyn, vous trouverez un vendeur de bagels arc-en-ciel. ARC-EN-CIEL. Ils n'en avaient plus à mon arrivée, mais j'ai tout de même testé le Lox cream cheese bagel. Une expérience religieuse. Il s'agit d'un bagel avec cream cheese, jusque là vous aviez compris. Il est également garni de saumon fumé, et on peut y rajouter des oignons. J'ai choisi un pain au sésame, car oui, on peut choisir parmi différents types de bagels ! Si ce n'est pas dans ce restaurant là (le quartier n'est pas des plus intéressants), le lox cream cheese bagel reste un must à tester à New York !
Tarif moyen : 10$


Shake Shack

The place to eat burgers! Non seulement ils proposent un burger végétarien absolument délicieux, mais en plus vous avez le droit à une petite manette qui vibre et clignote quand votre commande est prête ! Ils proposent donc différents burgers, des frites en zigzag recouvertes de fromage fondu et des "frozen custard", à ne pas traduire par moutarde comme je l'ai fait, très confuse, au début. Je n'ai pas eu l'occasion de tester étant donné que j'étais déjà bien assez frozen à mon goût, mais c'est un peu comme de la glace, mais avec des œufs.
Tarif moyen : 10-12$

Candy Shopping

D'après mon amie New Yorkaise, il était impensable que je ne teste pas les sucreries que le pays a à offrir. Grave erreur.

Reese's

Avant de découvrir les pralines créoles de Nola, c'était sans doute ma sucrerie préférée. D'apparence fort banale, une bouchée de chocolat, le cœur révèle en fait du beurre de cacahuète. Un véritable délice. Tellement que je me demande comment je n'ai pas pris 10kg depuis que je les ai découverts ! Avec leur paquet orange pétant on les repère facilement, et en plus... Ils existent en céréale !! All hail the States !


Raisinets

Encore une petite chose qui ne paye pas de mine mais dont je peux manger un paquet entier en quelques minutes ! Le concept est très simple : des raisins secs recouverts de chocolat noir ou au lait. On ne se rend même pas compte qu'on arrive au bout de la boîte, et pourtant !

2 commentaires:

  1. M'enfin Allie ! T'as oublié Eleven et ses "fish fingers and custard" ? :o
    Fausse geek !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais même dans Dr Who mon premier réflexe c'est de penser à la moutarde !! XD

      Supprimer