lundi 23 mars 2015

JTPV - le bus à Orlando et Nola

It's a trap !
Non sérieusement.
 Je n'avais jamais vu un service aussi perturbant.



Ma première expérience ? Orlando. Après une journée dans le bus, je n'avais qu'une hâte : arriver dans mon motel et me poser pour me préparer à ma journée à Nerdyland. Le problème c'est que pour faire ça il me fallait subir environ 1h30 de bus. Pour être tout à fait honnête, ça m'importe peu. Ca me permet de regarder le paysage et commencer ma découverte de la ville sans devoir marcher. Le parfait compromis !

Première mauvaise surprise : pour payer les bus il faut mettre l'argent dans une machine, qui ne rend pas la monnaie. En revanche, si vous payez trop elle vous donne un ticket utilisable la fois suivante avec la monnaie non utilisée. Très utile si vous ne comptez prendre qu'un seul bus.

Deuxième mauvaise surprise : les arrêts n'ont pas de nom et le bus ne fait que de très rares annonces. On est censé savoir parfaitement où on est et où on va. Pas du tout stressant donc.

Troisième mauvaise surprise : avoir le numéro du bus et savoir où on doit descendre parce qu'on a tout préparé, et s'entendre dire par le chauffeur qu'il n'a pas la moindre idée de ce dont vous parlez et qu'il ne passe sans doute pas par là.

Heureusement que j'ai persévéré, parce qu'il passait pas là.

Ca fonctionne  grosso modo de la même manière à Nola. Mais fort heureusement il n'y avait pas 50 arrêts entre le départ et l'arrivée, donc c'était plus facile de savoir où je me trouvais. Il n'empêche que parfois je me demande vraiment ce qui leur passe par la tête par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire