jeudi 12 mars 2015

JTPV - Universal Islands of Adventure

Je vous préviens tout de suite. Cet article ? Nerdy. Really, really nerdy.

Le Parc Universal était l'un des stops obligatoires de mon voyage. Impensable pour moi d'arriver jusqu'à Miami mais ne pas passer par Poudlard. Au moment des préparatifs, je ne connaissais rien des thèmes du parc à l'exception de la partie Harry Potter. J'avais aussi entendu parler de quelque chose en lien avec Jurassic Parc. J'ai donc découvert avec ravissement qu'il y avait également une zone entière consacrée à Marvel !



Remarques en vrac.

  • Le prix pour entrer ? Vraiment élevé. Islands of Adventure est plus petit que Disney et coûte entre deux et trois fois plus cher. Il faut compter environ 110$ pour un parc et dans les 150$ pour les deux parcs, et ça pour une journée ! N'étant pas sûre d'avoir le temps de faire les deux parcs, je décide de ne prendre un ticket que pour un parc. Tant pis pour le Chemin de Traverse ! Car oui, la partie Harry Potter est séparée en deux zones chacune dans un parc.
  • Pour manger, si vous ne voulez pas vous ruiner sur le parc mais n'avez pas envie de manger un sandwich, même en face des Trois Balais, il existe un pass à 20$, qui vous donne droit à un plat principal plus une boisson, une autre boisson et un snack. Sachant que la bièraubeurre peut-être ce fameux snack. Si en revanche vous avez une idée très précise de ce que vous voulez manger, vérifier avant que c'est compris dans le pass. J'ai eu quelques difficultés à trouver un snack à mon goût (j'avais déjà pris une bièraubeurre avant d'acheter le pass). On peut acheter ce pass en même temps que le billet il me semble. Pour ma part je l'ai pris dans le parc.

  • Pour les logements, il existe de nombreux hôtels et motels à proximité du parc (environ 15-20mn de marche). Expérience motel complète avec option Supernatural : Bible dans la table de chevet, lumières qui fonctionnent bizarrement et parking sombres et flippants ! Prendre un hôtel sur le parc permet d'entrer une heure avant tout le monde, mais il faut compter entre 100 et 200$ en plus par nuit !
  • Tenue geek grandement appréciée ! C'était absolument génial de se balader au milieu de gens qui avaient des fringues rappelant tel ou tel film, série ou livre. Certains avaient des cosplays HP complets, d'autres des t-shirts funs, et d'autres avaient une tenue avec un logo ou une image quelconque. Pour ma part j'ai inauguré mon t-shirt acheté à l'expo Marvel à Paris : avec le logo du S.H.I.E.L.D.
  • Prenez un petit sac à dos et pas un sac à bandoulière. Pour plusieurs attractions vous serez forcé de laisser votre sac dans des consignes sinon. Sachant que ces consignes sont payantes au bout d'un moment. Ça stresse un peu de regarder sa montre et de courir pour être sûr de ne pas avoir à payer 5$ pour récupérer ses affaires ! Le temps offert s'adapte en fonction de l'attente dans les attraction et il y a généralement assez de temps, mais ça reste angoissant !

  • Dans plusieurs attractions il y a une ligne secondaire pour les personnes seules ou qui ne sont pas dérangées par l'idée d'être séparées de leurs amis ou familles dans les attractions. Ça permet de compléter tous les sièges, et on gagne un temps fou ! Je n'ai pas fait plus de 15mn de queue de la journée, à part pour manger !

The Wizarding World of Harry Potter.

Ma première étape, et sans doute la seule zone pour laquelle j'ai tout testé ! C'est vraiment magique de se retrouver au milieu de Pré-au-Lard, et le fait qu'il y ait de la neige partout alors qu'il fait 25°C ajoute encore à cette impression ! Les attractions sont vraiment cool ! Celle dans le château m'a un peu donné mal au cœur, ce qui est un comble vu que j'ai enchaîné deux Dragon Challenge sans sourciller ! Enfin... Je dois avouer que j'ai paniqué pendant 2-3 secondes la première fois car on a les jambes dans le vide et que je pousse TOUJOURS avec mes pieds pour me caler dans les attractions à sensation. Même le Hulk, pourtant impressionnant, ne m'a pas fait autant d'effet que le Dragon Challenge, juste à cause de ça ! Quant au Forbidden Journey, dans le château, je vous conseille vraiment de ne pas le faire juste après manger. La nacelle bouge dans tous les sens et c'est la première fois de ma vie que je me suis demandé si je n'allais pas vomir à cause d'une attraction ! Mon ego en a pris un coup croyez moi !



Niveau nourriture, j'ai testé la Bièraubeurre (pas extraordinaire), le jus de citrouille (vraiment excellent) et une tarte au Trois Balais !
D'une manière plus générale, on est vraiment en immersion totale et c'est vraiment géniale de repérer tous les petits détails du décors ! Seul bémol, qui s'applique à tout le parc : tous les goodies sont tellement chers que j'ai décidé de ne rien acheté. Je voulais vraiment envoyer des cartes postales depuis le parc, mais à 1,5$ la carte moche, plus le timbre, c'était un peu du vol.



Marvel Super Hero Island.

OH YEAH !! Les attractions sont vraiment super cool. Un cinéma dynamique 3D avec Spiderman, des montagnes russes en mode Hulk et de la chute presque libre avec Doctor Doom ? Je crois que j'ai fait quatre fois la première et trois fois la seconde ! D'une manière générale j'ai été chanceuse : en y allant un lundi en hiver j'ai échappé au plus gros de la foule et j'ai vraiment pu me faire plaisir et profiter !
Dans cette partie du parc, on voit parfois arriver les super héros sur des quads et on a la possibilité de se faire prendre en photo gratuitement avec eux. La seule exception étant Spiderman. J'ai donc fièrement posé à côté de Captain America, Wolverine, Storm et Rogue !



Le décor est un peu moins immersif que pour Harry Potter, mais l'ambiance comics est bien présente !! Seul bémol, malgré la présence de deux super héroïnes en chair et en os, et une attraction nommée après Storm, le seul produit dérivé avec des super héroïnes est un t-shirt qui n'est même pas joli. Croyez-moi, j'ai fait toutes les boutiques de la zone.

Le reste du parc.

Je ne vais pas développer autant parce que j'y suis moins restée et qu'il n'y a pas d'attractions vraiment intéressantes là.
  • Seuss Landing : ne connaissant vraiment pas Dr Seuss ça ne m'a pas vraiment parlé. Le décor est vraiment sympa et m'a rappelé Disney ! Les attractions sont plus axées "balade tranquille" que "ravale ta langue", donc ça fait une pause appréciable entre plusieurs montagnes russes ! 
  • Jurassic Park : vous pouvez y trouver une vague reconstitution du Discovery Center et une attraction plutôt pour les enfants, mais la mise en scène de la zone est vraiment sympa !

  • The Lost Continent : une zone rappelant Indiana Jones et Sinbad ! Il y a deux spectacles là, avec effets spéciaux et possibilité de prendre une douche imprévue ! Je n'ai vu que celui avec Sinbad, et c'était assez fun ! Encore une fois, plutôt axé jeune public.
  • Toon Lagoon : la déco est géniale ! On peut prendre la pose avec des bulles à texte, et on retrouve complètement l'ambiance cartoon. En fait on se croirait presque dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ! Attention cependant, on est vite mouillé dans les attractions dans cette zone. Du moins c'est ce qu'on m'a dit. La vérité ? On est trempé, lessivé, retrempé et secoué dans tous les sens ! Du coup je n'ai testé qu'une des attractions, de peur de commencer à me dissoudre !
En résumé, c'était vraiment une super journée ! Il y a beaucoup à faire, mais en y allant en dehors des périodes d'affluences il est largement possible de faire les deux parcs sur la journée ! Vous vous en doutez, les parties Harry Potter et Marvel restent mes préférées, aussi bien pour le thème que pour les attractions, qui sont les seules à destination d'un public plus adulte. Je pense que j'y reviendrai pour tester l'autre parc. Pour vous aider à visualiser, c'est un peu comme Disneyland et Disney Studio à Paris, sachant que Islands of Adventure est Disneyland. Bref, c'est à faire, surtout si on est un fan des univers Harry Potter et/ou Marvel !! Comprendre : these are my people !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire